Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Augmentation du drop rate via la stat LUCK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firnaël

Firnaël


Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 32
Localisation : Sur les chemins

Augmentation du drop rate via la stat LUCK Empty
MessageSujet: Augmentation du drop rate via la stat LUCK   Augmentation du drop rate via la stat LUCK Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:25

Bon...soir,
Je poste maintenant pour éviter de faire d'autres erreurs à l'avenir : je voulais savoir comme le titre du topic l'indique, si l'augmentation de la stat LUCK augmentait le drop rate. Car sur certains serveurs RO (dont l'offi il me semble) pour chaque point de LUCK ajouté, le drop rate augmentait de 0.01¨% sur n'importe qu'elle item.
Donc si vous pouviez nous éclairer à ce sujet, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Soyah
Admin
Soyah


Messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2008

Augmentation du drop rate via la stat LUCK Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du drop rate via la stat LUCK   Augmentation du drop rate via la stat LUCK Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:48

Bonsoir Firnaël,

Effectivement sur Phantasia aussi la luk influe sur les rate de drop... Par contre, je ne suis pas sûr que 1 de luk augmente de 0.01% les rates de drop. Si je ne me trompe pas, si tu as 99 de luk, tes rates de drop sont doublés.

Je te donnerai une réponse plus sûr demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Augmentation du drop rate via la stat LUCK Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du drop rate via la stat LUCK   Augmentation du drop rate via la stat LUCK Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:43

C'est une influence assez personalisée... cela se déroule selon une racine carrée. Chose assez exotique.

Si tu es matheux il suffit de te visionner une fonction racine carrée: x sont les points de luck et y est la chance de dropper.
La vraie formule est ((X^1/2)*Y)/2
Y est toujours le taux de base de drop de l'item (ceux de l'officiel). X est ta luck totale. La puissance 1/2 reviens à une racine carrée (oui je sais pas la faire sur le clavier ^^'). Enfin la division par 2 évite d'avoir des drops trop...gros.

Si tu es pas matheux en conclusion il suffit de regarder les exemples suivants:
Pour un item à 0.01% de chance et 99 de luck: ((99/2)*0.01)/2=0.05 (0.05%)
Pour un item à 0.01% de chance et 50 de luck: ((50^1/2)*0.01)/2=0.03 (0.03%)
Pour un item à 0.01% de chance et 30 de luck: ((30^1/2)*0.01)/2=0.02 (un peu plus en arrondissant)
Pour un item à 1% de chance et 10 de luck: ((10^1/2)*1)/2=2 (en arrondissant)

Bref si tu remarque bien une chose... il est très rentable de mettre un peu de point de luck (environ 30) mais cela devient de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation du drop rate via la stat LUCK Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du drop rate via la stat LUCK   Augmentation du drop rate via la stat LUCK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du drop rate via la stat LUCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: Section problèmes techniques, questions, suggestions :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser