Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une rumeur étrange...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Une rumeur étrange... Empty
MessageSujet: Une rumeur étrange...   Une rumeur étrange... Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:23

La rumeur passait de bouche à oreille, de taverne à taverne, de maison en maison. C'était maintenant presque l'unique sujet de discussion de tous les habitants de Geffen, et elle atteindrait bientôt les villes aux alentours. Les aventuriers les plus audacieux avaient déjà préparé leurs sacs et s'apprêtaient à partir, toutes les troupes de guerriers recherchaient activement leurs membres manquant à l'appel dans les bordels de la cité.
-Cette rumeur était-elle sérieuse ? D'après ce qu'on disait, on ne peut plus. Ce serait Rhavahr lui même qui aurait obtenu les aveux d'un des général de Hasdrubal, torturé par les Ases depuis sa chute. Et tout le monde sait que vous ne pouvez mentir devant Rhavahr à moins d'être Skorm lui même. Le général n'avait rien dit depuis la tempête, mais la détermination des ases devait être plus forte que lui.
-Comment était-elle connue du grand public ? Certains parlent d'une révélation à un paysan d'Izlude, d'autres de voyageurs qui auraient entendu, prés d'Yggdrasil, le malheureux crier ses aveux depuis Asgard. Mais le plus probable c'est que les Ases eux même ont laissé cette rumeur se répandre parmi nous.

Entre tous les récits de cette rumeur que j'ai entendu, de la première fois à la plus récente, de nombreux éléments se sont modifiés, transformé par l'approximation du transfert oral. Mais le message qu'elle contenait était toujours le même, marqué dans l'esprit en détail dès la première écoute. Je vais vous conter l'une de ces histoires, celle qui me semble la plus vraisemblable.
"Il n'y a que peu de gens qui ont un jour fait partie de « l'entourage proche » d'Hasdrubal. A vrai dire, il n'y en avait pas si on prend le terme comme on l'entend. Ses principales relations étant les dirigeants de son armée. Mais le tyran se retirait souvent dans un lieu de sa plus grande place forte, "nom du chateau" qui se trouve aux alentours de Geffen, sans que personne dans le monde, même les Ases, ne connaisse les activités qu'il y pratiquait. Les bruits courraient parmi les soldats de son armée qu'il allait se terrer dans une pièce de son château, et que, après avoir recouvert sa porte de cent maléfices, il contemplait pendant des heures le présent de Skorm pour augmenter ses pouvoirs. Les soldats qui osaient le dire trop fort finissaient souvent torturés et assassinés en public et leurs corps étaient emportés par Hasdrubal lui même. Mais cela ne faisait que renforcer les soupçons parmi son armée."
Cette partie de l'histoire n'a jamais été un grand secret et beaucoup la connaissent déjà. La suite, en revanche, est plus insolite :
« Le seul qui ait jamais suivit Hasdrubal dans son lieu de retraite encore vivant était l'un de ses généraux les plus fidèles. Un jour où il avait maté un grand nombre de ses hommes un peu trop bavards, il demanda à ce général de l'aider à emmener les corps, trop nombreux pour qu'il les porte seul. Le général suivit son supérieur avec deux cadavres dans les bras. Ils descendirent dans le plus profond sous sol du château.
Ils passèrent une porte gigantesque et se retrouvèrent dans un tout autre espace. Les couloirs éclairés par des torches du château firent place à de grandes salles laissées dans l'obscurité. Partout le général put voir les richesses récoltées par Hasdrubal, mais aussi de grands monstres devenus inoffensifs par la seule présence du chef. Ce n'est qu'après avoir traversé de nombreuses pièces qu'ils arrivèrent de nouveau dans une salle éclairée, avec en son centre un trône et la relique de Skorm. Les soldats avaient donc en partie raison, mais en partie seulement.
Hasdrubal déposa les victimes qu'il portait sur le sol de la pièce et fit signe à son général de faire de même. Le despote alla chercher la relique et revint, se positionnant en face de son compagnon avec seulement les cadavres entre eux. Hasdrubal présenta la relique au dessus des corps, et le sang qui restait dedans commença à sortir des morts pour tourner autour de la relique quelques instants, pour finallement s'intégrer à elle. Rapidement il n'y eut plus aucunes traces de la magie qui venait d'avoir lieu à l'exception des corps déshydratés, leurs visages momifiés et blafards reflétaient la souffrance. La relique se mit à faire un bruit étrange, comme un coeur qui battait. Le général pourtant habitué à des scènes étranges était épouvanté. On aurait dit que la relique était vivante et qu'elle pensait. Hasdrubal souria en contemplant la relique, sa relique, tel un père observerait son fils grandir...»
Si cette rumeur n'est pas totalement vraie, au moin ce sous sol secret existe. Nul doute qu'il recèle de nombreux trésors. Peut être la relique était elle toujours là, à attendre l'arrivée de son nouveau maître. Celui qui la trouverais pourra enfin devenir puissant, pourra enfin faire trembler les Ases, ou au contraire pourra la détruire empêchant le nouveau Ragnarok. La paix fragile qui subsiste dans notre royaume est donc sur le point d'être bouleversée. Déjà des combattants de toutes origines se dirigent vers Geffen, convoitant la richesse et le pouvoir que recèlent ce château plein d'horribles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rumeur étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: La bibliothèque sacrée :: Les chroniques :: Etagère des guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser