Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Chroniques du chapitre I]: La paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

[Chroniques du chapitre I]: La paix Empty
MessageSujet: [Chroniques du chapitre I]: La paix   [Chroniques du chapitre I]: La paix Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:11

Voilà cinquante ans que Hasdrubal a été vaincu et enfermé quelque part, perdu dans l’immensité de Ginnungagap*. La reconstruction du monde s’est effectuée avec succès. La plupart des villes on étés reconstruites et repeuplées. Midgard commence à cicatriser. Mais il y a des blessures qui ne s’effaceront jamais. Les monstres ont pris possession de la plupart des terres, il est désormais dangereux de voyager si l’on n’est pas aventurier. C’est ainsi que la Kafra corporation s’est étendue à travers tout Midgard : offrant un service de téléportation, certes couteux, mais irréprochable. Les Humains ont appris à vivre avec les monstres, mais certains glacent le sang des autochtones à la simple mention de leur nom… De nombreux aventuriers sont engagés pour exterminer ces monstres si bien qu’ils sont repoussés plutôt loin des villes.

C’est un période marquée sous le signe de la stabilité. Les Ases, plus présents que jamais, organisent de grands concours tels les jeux Asgardiens. Les mortels s’entraident et, hormis quelques incidents avec un dénommé Samael, la paix règne.

C’est alors qu’un premier événement va bouleverser l’équilibre. La première attaque de monstres connue depuis la tempête… La révolte gronde chez les Orcs. Oubliés depuis trop longtemps et méprisés depuis toujours, ils décidèrent de lancer une offensive contre les Humains si arrogants… Trois soldats orcs firent alors diversion à Prontera, occupant les institutions militaires du royaume. La véritable offensive fût lancée sur Geffen. Les orcs entrèrent dans la ville en brûlant, pillant et tuant tout sur leur passage. C’est alors que de jeunes aventuriers se dressèrent pour leur barrer la route. Leurs noms sont Greed, Samael, Cless, Hayate et Sylphide. Aidés par Soyah, ils réussirent à repousser l’ultime attaque des orcs, les condamnant à rester dans leur village. Les mortels reçurent des récompenses dignes de leur courage et de leur bravoure.

Mais le trouble ne s’arrêta pas là. Arken fit une découverte pour le moins surprenante : il découvrit un Yggdrasilberry corrompu par les ténèbres, capable de tuer celui qui en mangeait ! Aidé par deux mortels, Aarkan et Reynald, ils en conclurent que quelque chose se préparait. Mais Aarkan soupçonnait Skorm. Il fit alors un serment : celui d’empêcher tout les agissements de l’Ase. Il fonda ainsi la guilde Avo, première guilde depuis la tempête.

Cela n’allait pas se passer si facilement pour les Avo. A l’issue des jeux Asgardiens trois nouveaux héros furent proclamés, comme le veux la tradition ; Eridan, Firnael et Samael. Eridan obtenu un Emperium avec lequel il fonda la puissante guilde Chaos… Adepte des préceptes de Skorm…

Les tensions commencèrent alors entre Chaos et Avo. Il suffisait d’une étincelle, un moindre prétexte pour que la bataille se déclenche.
Aujourd’hui… Je pense que l’étincelle est là. On raconte qu’il y a un trésor inestimable dans les profondeurs du château d’Hasdrubal. Je pense que voici revenu le temps de la guerre, la paix se termine, une nouvelle ère commence : celle du combat entre les hommes.


Kerida, historien professionnel agrégé par l'AHM**


*Ginnungagap: Vide intersidéral, séparant les mondes que supporte Yggdrasil.
**AHM: Académie d'Histoire de Midgard. Grande association dont le siège est à Yuno. Elle est responsable de l'écriture des textes historiques, scientifiques et sociologiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques du chapitre I]: La paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: La bibliothèque sacrée :: Les chroniques :: Etagère divine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser