Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite question d'ordre RPique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celestar

Celestar


Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:22

Voila j'suis ici voila...Trois jours et j'ai penser a plusieurs BG pour mon perso (enfin les grandes lignes plutot)
Et une question est revenu pour pas mal d'entre eux:
"Est ce que les choix Religieux de notre personnage limitent son choix de classes?"
En d'autres termes, est ce qu'un pretre de Skorm ou un bard de n'importe quel dieu non lié a la festivitée sont des possibilitée jouable?
En d'autres termes (et sans insultes si vous y voyez) etes vous des puristes (RP)?
Sait on jamais Smile

Voila, merci d'avance.

FIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Ase de la nature et de la chasse
Sacraï


Messages : 376
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 34
Localisation : Secrète

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:19

C'est une question qui a soulevé beaucoup de désaccords dans l'équipe elle même, alors j'aimerais préciser une petite chose avant de répondre à ta question.

Tout les joueurs ne sont pas religieux. Les Ases ne doivent en aucun cas intervenir dans la totalité de l'histoire de phantasia. Seuls quelques élus (par la qualité de leur jeu, par leur chance, par leur bonté,... ça dépend de l'ase en question) auront la possibilité de devenir prêtre. Ainsi, il est tout à fait possible de devenir un joueur important de plusieurs façons: comme de devenir un mercenaire reconnu, le chef d'une puissante milice, un forgeron réputé,...

Pour répondre à ta question, c'est aussi relatifs aux différents Ases... La classe importe peu pour la plupart à mon avis, mais je pense que le comportement est plus important. En effet je ne prendrais pas sous ma protection un aventurier qui passe 98% de son temps dans les villes (endroits où tu ne me verras qu'en occasion très exceptionnelle), Skorm lui préfèrera les personnages sournois et intelligents. Mais c'est vrai que tendancieusement, j'irais d'abord observer les hunters pour choisir celui à qui je confierais une quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasiaonline.forumgaming.fr
Celestar

Celestar


Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:44

Ouais l'option de l'atheisme est viable aussi et j'aurais du preciser.
Au niveau de la reponse et bien ca me facilite pas mal la tache (encore que...)
j'verrais avec l'ases en question si mes volontée backgroundique (yay for words)
lui conviennent et si il y aura moyen d'avoir une quete d'ordre superieur ou dans le genre.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Skorm
Ase du chaos, de la corruption et de la destruction
Skorm


Messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 33
Localisation : Le miasme de la Vie

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:04

C’est une question fort intéressante. Il est vrai qu’un assassin qui passe son temps à se cacher, et anéantir ses ennemis par des techniques peu honorables aura bien du mal à s’attirer les faveurs de Soyah par sa bravoure. De même qu’un marchand serait complètement fou d’aller à l’encontre des exigences d’Arken.

Mais de toute façon, comme l’a dit Sacraï, le métier de ton personnage n’est pas forcément représentatif de son philosophie de vie, de ses opinions, et surtout de son comportement ! Car c’est de cela qu’il s’agit. Bien que les Ases soient surpuissants, ils n’ont pas la capacité de lire dans les pensées, et leur seul moyen d’identifier leur fidèle est d’analyser le comportement humain.

Quoiqu’il en soit, je crois que nous sommes tout sauf des puristes. Nous aimons tous le rôle-play, mais nous ne sommes pas non plus des extrémistes de la discipline. Qui plus est, la communauté RP de Phantasia est plutôt novice (mais elle se débrouille plutôt bien !), l’équipe donc pas très exigeante à ce niveau, et nous sommes bien content de voir comment certains joueurs dont de leur mieux pour jouer le jeu, même quand c’est un peu raté (et il faut l’avouer, nous aussi, nous avons du mal quelques fois XD).

Je t’encourage donc à laisser libre cour à ton imagination, quitte à crée un personnage complètement paradoxal (j’aime les paradoxes Cool ) ; tant que ça ne dépasse pas certaines limites, on se contente de tout. (D’ailleurs, j’réponds tout de suite à ton MP Smile )

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Celestar

Celestar


Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:13

Bwah le rp est plus dur IG que sur fofo de toutes facons donc ca m'étonne pas qu'il y ait des difficultés (apart ptetre en D&D ordi m'enfin passons!)
Sinon et bien j'vais bien triper à créer mon perso :p
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Ase de la nature et de la chasse
Sacraï


Messages : 376
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 34
Localisation : Secrète

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:03

Nous intervenons souvent au début, mais le but du projet est quand même de voir apparaitre un sorte de mécanisme auto-entretenu sur le jeu. C'est pour cela que nous encourageons beaucoup les joueurs à prendre des initiatives vers les autres.


PS: Il y a une version de D&D sur ordi ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasiaonline.forumgaming.fr
Celestar

Celestar


Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:01

bah D&D est adapter sur pc Surprised pis y'a des jeux du même genre style neverwinter nights et...
Ouais fin ce sont mes deux références ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question d'ordre RPique. Empty
MessageSujet: Re: petite question d'ordre RPique.   petite question d'ordre RPique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'ordre RPique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une petites question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: Section problèmes techniques, questions, suggestions :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser