Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faune et flore de Midgard: Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Faune et flore de Midgard: Tome 1 Empty
MessageSujet: Faune et flore de Midgard: Tome 1   Faune et flore de Midgard: Tome 1 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:49

Faune et flore de Midgard: Tome 1 Couver10

Préface :

Durant les 15 ans de recherche effrénée dans les bibliothèques de Yuno, je me faisais une certaine idée du monde extérieur. Formaté par les écrits de mes anciens, j’avançais ma thèse sur la faune de Midgard. Celle-ci, et je n’en éprouve aucune fierté, fût accueillie avec les honneurs du jury. Evidemment ce n’était que pures hypothèses fondées sur les récits des Ases, des affirmations et des conclusions sans aucune manifestation d’une réflexion personnelle… Bref, un ouvrage d’étudiant fraîchement sortit de l’académie.
Heureux tout de même, je décidais de parcourir Midgard pour « étoffer » mes recherches. Ce que je découvris fût bouleversant pour le jeune homme que j’étais. Il est en effet impossible de caractériser et de décrire parfaitement l’incroyable biodiversité de Midgard même au bout de toute une vie humaine. Seuls les Ases pourraient prétendre connaître la faune, même si parfois leurs raisons semblent voilées d’un halo de mystère. Emerveillé devant ce monde qui se découvrait devant moi j’entrepris de noter toutes les informations susceptibles d’intéresser mes confrères et par là même l’ensemble de la population. Cet ouvrage relate toutes mes conclusions. J’ai, pour arriver à ce résultat, observé (parfois de très près) les monstres pendant plus de la moitié de ma vie. Ces informations sont à présent là, à votre portée. Je vous laisse découvrir ce monde si particulier qui nous entoure et pourtant nous semble inconnu. Bon voyage.

Partie 1 : Qu’est ce qu’un monstre ? Débats éthiques, généralités :

La définition de « monstre » :
La description officielle de l’assemblée des sages de Yuno défini les monstres comme « créatures sans intelligence issues d’un portail démoniaque d’Hasdrubal, hostiles à l’homme et nuisibles à l’environnement.»Plusieurs points sont à redéfinir :
-« Créatures sans intelligence » ? Pourtant nous savons que de très nombreuses créatures sont douées de paroles, s’organisent en société. Pire encore : elles établissent des démarches militaires tels des sièges. Elles peuvent également fabriquer des objets et font très souvent de la magie, qui, selon les grands intellectuels du pays « est réservée à l’élite de la société ». L’exemple typique est celui des orcs.
-« Issues de portails démoniaques d’Hasdrubal » ? Pourtant nous assistons à une évolution des espèces de Midgard, nous allons le voir dans une autre partie. Si bien que de nouvelles espèces sont apparues.
-« Hostiles à l’homme » ? De nombreux monstres sont totalement habituées à la présence de l’homme et ont appris à vivre parmi eux (ou à l’inverse les hommes les ont domestiqués), par exemple les pecopecos ou les nains.
Faune et flore de Midgard: Tome 1 101910
-« Nuisibles à l’environnement » ? Il a été démontré qu’à présent certains monstres sont essentiels à l’écosystème. D’où certaines associations de protection des monstres.
Cette définition est donc totalement fausse. Mais pour ne pas juste critiquer les travaux de mes confrères, j’apporterais une nouvelle définition :
« Animal intégré à son environnement, parfois proche de l’homme, et ayant les moyens de se défendre plus ou moins efficacement ».
Bien entendu cette définition n’est pas exhaustive et n’englobe pas les mêmes monstres que l’ancienne définition.
Est-ce parce qu’ils viennent d’un autre monde que ce sont des êtres fondamentalement différents ? Pas sûr. Si les hommes passaient un portail démoniaque, seraient ils des monstres de l’autre côté ? Et si l’autre côté comportait aussi des hommes en tout point identiques à nous ?
L’utilisation des monstres comme animaux de compagnie a montré qu’ils étaient proches des animaux. Pourtant certaines espèces ont une hiérarchie bien organisée tels les fourmis de anthell ou les orcs de Geffen.
Faune et flore de Midgard: Tome 1 127310
Mais ce genre de monstre n’implique pas forcément le contraire de l’autre… On peut « domestiquer » un orc (même si « passer un contrat » serait plus approprié dans ce genre de cas). Les monstres sont donc bien des êtres complexes qu’on est loin d’avoir fini d’étudier.


Quelques particularités chez les monstres :
Ce qui est remarquable tout d’abord, et ce malgré la description de bête sans conscience qu’on leur colle, c’est que les monstres ne s’attaquent jamais entre eux à part deux exceptions :
-Lorsqu’un monstre apprivoisé porte secours à un humain.
-Lorsqu’un conflit mineur apparaît chez les espèces plus intelligentes. Ainsi, les bagarres entre orcs ne sont pas rares mais ne dépassent jamais la guerre civile, ce qu’on ne peut dire autant pour les humains. Encore une preuve que leur société est bien plus évoluée que la nôtre. D’ailleurs si une menace apparaît, les orcs se fédèrent pour repousser l’envahisseur ce qui explique qu’aucun humain n’a pu observer une bataille d’orcs sans devenir amis avec eux ou faire de l’espionnage (entreprise assez risquée, je parle par expérience personnelle).

Deuxième particularité chez les monstres : ils sont doués d’instinct. Ainsi, les petits monstres moins forts que les humains se plient à leurs exigences par instinct, alors que les plus forts, ou ceux vivants en société car l’union fait la force, attaquent sans hésitations un humain. Un autre instinct est celui de la protection du milieu naturel et de la société. Je ne défierais même pas mon pire ennemi de tenter de faire du mal à une fourmi dans anthell… En effet, les fourmis sont calmes tant que vous ne touchez pas à leurs travaux. Mais attaquer une ouvrière et c’est toute la ruche qui vous tombe sur le dos ! Dans le fond ces monstres ne souhaitent que vivre en paix, mais parfois l’homme force les choses. Faune et flore de Midgard: Tome 1 109511 D’autre part, certains monstres protègent leur milieu naturel. C’est par exemple le cas des morts vivants des pyramides de Morroc. Nous savons actuellement qu’ils protègent une puissante source de magie. Mais nul ne l’a trouvé à ce jour et nul ne sait d’où provient cette énergie qui semble se dégager des vieux monuments du désert.

Troisième particularité universelle : sauf cas extrêmement rare ils sont tous doués de moyen de défense. Ceci est aisément compréhensible vu les dégâts qu’ils peuvent causer. Cela est dû notamment à leur origine de portail démoniaque. En effet Hasdrubal (que son nom soit mille fois maudit) n’avait pas intérêt à faire venir des monstres inoffensifs. Mon point de vue est contesté car on trouve à présent des plantes et insectes totalement inoffensifs qui n’existait pas avant les invocations. Leur origine est inconnue. Viendrai ils des portails eux-mêmes ? Ou sont ils des insectes évolués normalement ? Ou peut être ont-ils évolués sous l’influence des monstres ? Questions auxquelles je n’ai pu répondre même au terme de mes études. Il faudra sûrement encore de nombreuses générations avant de le savoir.

Anecdote : la place de l’homme dans le règne animal. Je profite ici pour vous montrer les études d’un de mes confrères historien travaillant à l’Académie d’ Histoire de Midgard.

Peu après la crise du Ponant qui agita durant de nombreuses semaines les habitants de Geffen et de Prontera, une conférence eu lieu dans la tour centrale de Aldebaran. En effet, les récentes découvertes d’un peuple différent du nôtre bouleversa le monde scientifique. Ces êtres si petits semblaient parler une autre langue que la nôtre et vénérer des rites différents. Vivant dans la Jungle d’Umballa, ils semblaient parfaitement intégrés à leur environnement. […]A l’époque, on ne comprenait pas leur langage, il a fallu de nombreuses années de travaux pour cela. Il fallais statuer sur leur nature : étaient ils des monstres ? Une espèce liée aux nains ? Étaient ils des hommes ? C’est durant cette controverse que furent définis les monstres avec la définition suivante :
« Créatures sans intelligence issues d’un portail démoniaque d’Hasdrubal, hostiles à l’homme et nuisibles à l’environnement. ». Les umbaliens n’entraient pas dans cette catégorie. Mais les classer en tant qu’homme révulsait certains pseudo scientifiques qui aujourd’hui ne mériteraient pas cette appellation. Faisant preuve d’un racisme et d’une xénophobie certaine, ils voulaient accorder à la définition d’être humain une définition les excluant. […] Un scientifique s’avança contre eux et dit alors que les Hommes étaient « des animaux bipèdes à la peau nue ». Un autre quitta alors la salle puis revint avec un poulet déplumé en hurlant : « voici l’homme de mon confrère !». Les répliques ainsi échangées ne manquaient pas de cynisme et ce n’est que par l’apparition de l’Ase de la justice que les négociations tombèrent court. Les Ases avaient effectivement et depuis longtemps créés ces hommes. Ils ont toujours étés des êtres humains et c’était notre ignorance qui nous conduisait aux préjugés que l’on connaît. […]


Les travaux de mon collègue sont mondialement reconnus. Pourtant personne n’avait remarqué cette phrase : « c’était notre ignorance qui nous conduisait aux préjugés que l’on connaît ». Qui s’applique selon moi aussi bien aux monstres qu’aux hommes car les préjugés n’ont aucune limite. C’est pour démystifier ces préjugés sur les monstres que j’ai rédigé cet ouvrage.


Dernière édition par Arken le Mar 22 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Faune et flore de Midgard: Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Faune et flore de Midgard: Tome 1   Faune et flore de Midgard: Tome 1 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:45

Partie 2 : La diversité des niches écologiques: de la morphogenèse à la phylogenèse.


Lorsqu’on observe le monde qui nous entoure, ce qui nous saute aux yeux c’est qu’il n’est pas uniforme. Il est composé de plaines, de forêts, de déserts chaud et froids, de montagnes etc. Le paysage va de pair avec la faune. Mais que savons nous précisément ? Pourquoi telle espèce préfère elle vivre à tel endroit ? Qu’est ce qui différencie certaines entre elles ? Comment est on arrivé à un tel résultat ? Ce sont des questions extrêmement importantes qui constituent l’objet de ma seconde partie.


Comment étudier les monstres :
La morphogenèse (ou morphogénie) est le développement des formes et des structures des organismes. En étudiant cette morphogénie, il est possible de différencier plus ou moins les espèces entre elles. De plus, un facteur de l’environnement peut avoir un effet morphogène sur un animal, le forçant à acquérir des particularités qui le distinguent des autres, constituant à ce moment une évolution.
La phylogenèse (ou phylogénie) est l’origine des espèces et des groupes, animaux et végétaux, considérés comme issus par évolution de formes plus simples. En clair, c’est l’étude des évolutions. En épargnant les termes scientifiques les plus gonflants (je doit bien le dire), la phylogénie s’appuie sur un outil : la cladistique ou tout simplement un arbre phylogénétique. En effet, chaque espèce est dérivée d’une autre plus ancestrale par l’acquisition d’une évolution. Ancêtre et nouvelle espèce pouvant cohabiter à la même époque.
Il y a en fait un ancêtre commun à toutes les espèces de monstres. Ceci est fondamentalement différent du mode d’évolution que nous connaissons dans notre monde ! En effet la biodiversité de base étant créée par les Ases eux-mêmes, les évolutions sont extrêmement rares (mais existantes !). Avant de commencer il faut dire que mon exposé peut être à tout moment contredis par d’autres démonstrations. Il y a de nombreuses théories sur l’ancêtre commun et l’évolution. J’ai choisis de prendre une car elle s’adapte particulièrement bien à une démonstration méthodique et scientifique. Certaines théories ont étés posés depuis longtemps comme :
-Les monstres auraient étés créés directement par la relique, il n’y aurait pas de monde derrière les portails. (Travaux de Lavia et Morick)
-Plus étonnant encore, les monstres auraient étés créés sans évolution dans un monde parallèle au notre par d’autres Ases différents. Ouvrant la perspective de mondes parallèles. (Travaux principaux effectués par Hellion)
-Les montres ne sont qu’illusion et nous sommes victimes de nos propres rêves. L’évolution une manifestation idyllique de notre cauchemar permanent. (Philosophie de Annamenel)
-…
Nous pourrions passer des pages entières à entamer des théories mais là n’est pas notre but.


Récit de voyage : à la recherche de l’ancêtre commun.
Durant mes recherches à Comodo j’entendis parler d’un vieux culte des mégalithes honorant un « monstre si vieux que la barbe de l’ancien serait aussi longue que douze cordes d’amarrages ». Ce qui signifie que l’ancêtre aurait à peu près 1780 ans, les autochtones exagérant beaucoup par ici. Intrigué, j’entrepris de lire les runes des grottes surplombant Comodo sous l’aide d’un guide. Mais déception, le « monstre » en question n’était autre que le Tao Gunka. Certes sa structure semble extrêmement ancienne mais il présente certains caractères morphologiques propre à lui et à d’autres espèces ne pouvant pas faire de lui un ancêtre commun. Faune et flore de Midgard: Tome 1 158311
Mais je ne fus pas totalement déçu. Je rencontrai un indigène de Umballa qui parlait couramment notre langue. Il m’indiqua que son grand père vénérait un monstre à l’origine des autres. Intrigué, je me rendis à Umballa pour écouter ce vieux sage. Celui-ci était très vieux et n’avais plus toute sa tête. Apparemment les anciens vénéraient avant l’arrivée des nordiques un monstre si puissant que même les Ases ne pouvaient rien faire pour lutter contre lui (la description est un peu osée il faut bien le dire). Quand je lui demandais de m’en faire une description, le vieux sage avait un trou de mémoire. Je lui présentais alors successivement des portraits des plus puissants monstres de Midgard :
Montrant un Détale : « dako » (cela signifie non). Montrant le Thanatos : « dako ». Montrant le Baphomet : « dako »… Au bout d’une bonne trentaine de monstres tout aussi horribles et puissants les uns que les autres je m’interrompis pour réfléchir à une créature particulièrement puissante. Le vieux répéta alors « dako, dako, dako, dako …» sans interruption. Je compris alors qu’il venait de faire une crise et qu’il ne pouvait sortir que ce mot depuis une demi heure… Pestant, je me retournai vers la sortie. Soudain l’ancêtre se leva et sautilla sur place en montrant du doigt mon fidèle Poring (qui m’accompagne toujours dans mes aventures) et en disant : « pori pori ! pori pori ! pori pori ! ». Ce qui est en fait un mélange de deux « porings » en langage d’Umballa. Je compris que j’avais vraiment perdu mon temps à des élucubrations. Toujours est il que l’ancêtre commun est toujours un mystère pour la science. Peut être n’a il jamais existé ?
Faune et flore de Midgard: Tome 1 100210


Un exemple de classement : Nous avons a classer sur un arbre d’évolution les monstres suivants :
Plasma, orc lady, vadon, poring, chonchon, punk, steel chonchon et lude.
A première vue, cela ne semble pas très évident car ces monstres n’ont pas grand-chose en commun. Il faut bien comprendre qu’un monstre n’est pas directement issu d’un autre et que la finalité de l’évolution résulte de multiples avancés corporelles.
Ci-dessous l’arbre phylogénétique puis sont explication :

Faune et flore de Midgard: Tome 1 Arbre13


La forme la plus primitive est le plasma. C’est en fait une boule d’énergie concentrée (parfois instable) assez redoutable, les aventuriers ayant traversé le territoire de Thanatos (et ayant survécus) vous le diront. En tant que caractère simple c’est juste de l’énergie qui flotte. Il est donc à la base de l’évolution. Ensuite, un caractère fait apparaître un carrefour : celui de Yeux. Certains monstres ont les yeux dits « globuleux », c'est-à-dire qu’ils sont en léger relief par rapport à la surface du corps. Les autres sont plutôt inclus dans une orbite, permettant au monstre de protéger l’œil plus facilement mais aussi d’avoir une visibilité moins accrue. Les monstres ayant les yeux normaux acquièrent des bras ou des pinces (ou autres mais ici on a pas d’exemple). Ainsi on distingue le Vadon du Lude. On peut aussi souligner que le Vadon possède des pattes. Enfin à partir du Lude, une autre espèce possède des jambes : c’est le cas de l’Orc Lady, phase finale de l’évolution présumée. En ce qui concerne les yeux globuleux la lignée est totalement linéaire, il n’y as aucun bifurcation entre deux caractères. Ils acquièrent successivement les caractères d’ailes, de pattes et enfin de peau métallique (dont nous irons étudier la particularité plus tard). Notons que le caractère « patte » est déjà utilisé chez le Vadon : cela montre qu’une évolution morphogénétique peut être partagée par deux espèces sans avoir la même origine directe.
Voici donc notre exemple terminé. J’espère que vous aurez compris les bases du classement. Attention tout de même aux faux amis : le Wild rose Faune et flore de Midgard: Tome 1 126110 et le leaf cat Faune et flore de Midgard: Tome 1 158610 n’ont par exemple aucun lien de parenté. Le leaf cat provient de la famille des terrians spirits (né de l’esprit de la terre) et le Wild Rose provient de la famille des Basthets (une famille comportant par exemple le Cat’o Nine tail). Il faut donc rester vigilant sur le plan du classement : ne pas se fier uniquement à la morphogenèse !
Revenir en haut Aller en bas
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Faune et flore de Midgard: Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Faune et flore de Midgard: Tome 1   Faune et flore de Midgard: Tome 1 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:09

Partie 3 : l’environnement et le monstre.


Comme dit précédemment, le monstre est totalement intégré à son environnement, il est même dans certains cas capital. Ceci est d’autant plus surprenant car sans son environnement adapté le monstre meurt (des essais avec des Dead branch ont déjà étés effectués). C’est donc une Symbiose et le monstre ne choisit pas son habitat par hasard. Pour citer les écrits divins : « Les monstres se répartirent sur Midgard selon leur mode de vie qui leur convenait le mieux » et c'est-à-dire celui qu’ils venaient de quitter, à savoir « l’autre côté du passage »…

La nature sur le monstre :
Après cette courte introduction, il nous parait évident qu’on trouvera des monstres de type feu dans le désert brûlant de Sograt et des monstres de glace dans le donjon de glace ainsi que dans les plaines glacées de Lutie. Une théorie existe pour expliquer ces éléments. Le Wizzard Shen a démontré que la nature était en elle-même une magie et qu’elle offrait protection à ceux qui savent l’exploiter. Ainsi les monstres se trouvent des les endroits pour lesquels ils ont le plus d’affinité avec la magie environnante. Mais cela n’exclu pas les dures conditions de vie qu’il peu régner parfois. En effet, la forêt de Payon est un formidable écosystème. Mais auparavant on trouvait des Horongs Faune et flore de Midgard: Tome 1 112910 dans la forêt de bambou, alors qu’aujourd’hui ils ont complètement disparus. Serais-ce dû à la forêt elle-même ?
Toutefois les rudes conditions de vie ne sont pas pour autant synonyme de disparition ! Les monstres peuvent évoluer pour une meilleure résistance aux éléments. C’est par exemple le cas de la peau métal, utilisée par le chonchon pour mieux se défendre. Le seul inconvénient de cette nouvelle carapace c’est qu’elle lui impose une alimentation à base de métaux… Le steel chonchon n’est donc pas partout.
Une autre évolution notable (et c’est d’ailleurs la plus connue de tous) est celle du Poring. Il existe une impressionnante diversité dans cette famille.
Par exemple le drops est plus fragile que le poring car il préfère vivre dans le désert et les pays chauds (du moins en général, c’est pour fuir les prédateurs qu’ils va dans ces régions plus hostiles) et de ce fait l’eau contenue dans son corps s’évapore plus. C’est pourquoi il boit beaucoup de jus d’orange : les agrumes s’évaporant beaucoup moins. A l’inverse le marin est plus résistant que le poring car il vit dans les régions froides. L’eau contenue dans son corps se solidifie et le marin est plus résistant ce qui lui permet de survivre aux prédateurs. Faune et flore de Midgard: Tome 1 124210 D’autres exemples peuvent suivre comme le poporing qui utilise le poison pour se défendre. La famille des porings est intéressante à étudier dans ce cadre de l’évolution.

La sélection naturelle et l’organisation en société :
Voilà un cadre très intéressant. La plupart des aventuriers ont déjà croisés ces monstres : il s’agit de monstres extrêmement puissants qui n’hésitent pas à lever une armée. Ce sont ces monstres qui sont le fléau de Midgard et contre lesquels les Ases eux-mêmes doivent intervenir.
Ces abominations proviennent tout simplement d’une volonté protectrice de la colonie. Oui les monstres on un chef. Reprenons l’exemple des porings :
Le mastering est le chef poring. Au dessus de lui se trouvent l’angeling et son homologue le deviling. Enfin au dessus se trouve l’arc angeling. Cette hiérarchisation de la société des porings est souvent reprise par exemple chez les Orcs où la société est extrêmement structurée et chez les fourmis où le système politique est plutôt communiste.
On conçoit assez bien cette hypothèse de monstre protecteur. Cependant certains cas ne s’y appliquent pas. Par exemple le ghostring Faune et flore de Midgard: Tome 1 112010 se trouve à « poring land » (c’est comme cela que le surnomment les aventuriers) mais pourquoi y est il présent ? C’est en fait un fantôme de poring mort il y as longtemps et qui ère sans autre but que de se venger des humains… Il n’y a ici aucune volonté de protection de l’environnement et de la société. Ainsi les plus immondes créatures (avec lesquelles hasdrubal fit la guerre) ne sont que chaos et destruction.

Faune et flore de Midgard: Tome 1 171910


L’homme et les monstres :
Je finirais ma démonstration par ce point qui semble le plus important.
Les Hommes, même si ils ont subits de lourdes pertes à cause d’eux, ont appris à vivre en communauté avec certains monstres. Ainsi il est possible de domestiquer de nombreux monstres pour les utiliser. Ne dit on pas que le pecopeco est le plus fidèle ami de l’homme? C’est parce qu’il a été longtemps domestiqué comme monture.
Faune et flore de Midgard: Tome 1 Knight10

D’ailleurs l’homme, avec ses tentatives de dressage ou de chasse ont parfois contrains certaines espèces à migrer voir à disparaître. On a assisté en 5 ans à une descente des Pecopeco vers le sud, loin de Prontera et des Knights ! A ce propos la préfecture de Prontera et de Payon se sont trouvent disputés pour savoir qui aura le contrôle du territoire des pecopeco. Aussi les seals sont très chassés pour leur fourrure. Ils sont en voie de disparition ce qui explique l’existence de certaines associations.
L’Homme influence aussi les monstres… Le poring a une capacité qui lui permet d’exprimer les trois quarts des émotions humaines, même chose pour le yoyo. C’est dû à sa proximité des villes qu’ils ont appris à communiquer ainsi. Plus fou encore : les monstres ont appris le langage des hommes ! Il n’est pas rare de voir les Rockers chanter quelques vers dans les plaines de Prontera. On pourrait passer des heures sur le mimétisme des monstres. Ah une dernière chose : certains monstres ont assimilé les coutumes des hommes jusqu’aux rites de noël.
Enfin vous savez déjà que les monstres sont très attachés à leur environnement. Mais l’Homme as de nombreuse fois colonisé la nature faisant des dégâts irréversibles. On connaît les effets de la pollution dans les hauts plateaux du nord ouest, vers Einbroch. C’est ainsi qui naissent les monstres comme le metalling. Faune et flore de Midgard: Tome 1 161310

Conclusion :

Les monstres peuvent sembler simples, primitifs et sans conscience au premier abord. Mais c’est lourdement se tromper car il y as encore de nombreuses choses à apprendre sur eux… Cela de nombreuses personnes l’ont comprise. Ainsi de nouvelles technologies se sont développées telles l’homonculogie (l’études des homonculus) qui fait à présent des alchemists des scientifiques hors pairs. Mais hélas d’autres dérives apparaissent comme toujours. Les hommes ont créé les monstres dans le but de se détruirent eux même. Avec l’avancée de la technologie des machines les ingénieurs on finis par créer des robots fous et des êtres modifiés génétiquement. Faune et flore de Midgard: Tome 1 164410 A quand la révolte des monstres contre leurs créateurs ?! C’est là un sujet sur lequel il faudrait réfléchir.
J’espère que ce livre vous aura plu, qu’il vous aura fait comprendre un peu mieux les monstres et que vous serez près à les affronter certes, mais aussi à les aimer. Pourquoi ne pas vivre dans un monde où Monstres et Humains vivraient en totale harmonie ? Je prie les Ases tous les jours pour que ce rêve devienne réalité mais nous devrions montrer les premiers que nous sommes prêts à accepter ces êtres venus d’ailleurs.




Fin


Faune et flore de Midgard: Tome 1 105510









Aux amoureux, comme moi, de la biologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faune et flore de Midgard: Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Faune et flore de Midgard: Tome 1   Faune et flore de Midgard: Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faune et flore de Midgard: Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: La bibliothèque sacrée :: Salle de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser