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 [Débuter sur RO]Chapitre 3 & 4

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Enoriel

Enoriel


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

[Débuter sur RO]Chapitre 3 & 4 Empty
MessageSujet: [Débuter sur RO]Chapitre 3 & 4   [Débuter sur RO]Chapitre 3 & 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:16

3 - Les classes dites 1-1 et 1-2:


Comme dit plus haut dans le guide vous démarrerez en tant que novice. Une fois niveau 10 en Job en tant que novice, vous aurrez le choix entre plusieurs chemins, plus ou moins facil mais équilibré à l'arrivé ! Des guides sur comment devenir tels ou tels classes sont disponibles sur mes autres topics, voir le dernier chapitres : Les bonus.
* Le Swordman ( épéiste ):
ll/elle est de ceux qui vont de l'avant sans s'arrêter pour augmenter leur force, grâce à la force physique et l'habileté acquises au cours de son entraînement, disposant d'armes et d'armures puissantes pour parcourir le monde en quête d'aventures.
Élevé à Izlude, satellite de Prontera, il est pur mais indomptable comme les vagues de l'océan.
Un jour, après avoir lu la fiche de recrutement d'aventuriers du roi Tristan III, il décide de les rejoindre dans l'espoir de devenir un jour plus fort. Il commencera donc son apprentissage avec une épée pour seule arme.
Le guerrier possède une grande force physique ainsi qu'une grande résistance, et un charisme faisant de lui un leader né.
Statistiques conseilléeses : Str ( Force ), Agi ( Agilité ), Dex ( Dexterité )

*Le Magicien ( Magician ):
Après avoir pris connaissances des puissances élémentaires régissant le monde, il/elle trouva une étincelle de pouvoir magique en sommeil dans son coeur. Après une formation acquise avec discipline, il a développé ses pouvoirs pour devenir un/e mage respectable.
Avec beaucoup de connaissance et d'intelligence, il/elle a été capable de trouver un moyen de devenir plus puissant qu'un ennemi en l'étudiant au préalable et en se préparant minutieusement, lui permettant de passer nombres d'obstacles.
Un jour apres avoir lu l'affiche de recrutement du roi, ressentant la nécessaire présence d'un mage pour toute aventure, il/elle a décidé de s'y joindre. Les autres voient toujours en lui/elle une personne studieuse et avide de connaissance, et de part sa capacité de penser juste et de prendre des décisions difficiles mais nécessaires, ses compagnons tendent à penser qu'il n'a pas de coeur ni d'émotion.
Statistiques conseillées : Int ( intelligence ), Dex ( dexterité ), Vit ( vitalité )

*L'acher:
Grâce à son aptitude à manier arcs et flèches, il est devenu un archer doté d'une précision extrême, ne ratant jamais sa cible. Ses flèches, qui jamais ne ratent jamais leur cible, sont tirées avec une violence telle qu'elles tuent instantanément tout monstre touché à un point vital. Il possède malgré tout un cœur d'or car il a passé son enfance dans le paisible petit village montagnard de Payon. Ils vénèrent Sacraï, l'Ases de la Nature et de la chasse.
Statistiques conseillées : Dex ( dexterité ), Agi ( agilité )

*Le Marchand ( Merchand ):
Après des études de commerces dans les écoles les plus préstigieuses, il/elle partis en voyage à travers le monde afin de s'enrichir. Il dispose de droits spéciaux, comme celui d'ouvrir un shop ( commerce de rue ) grâce à son skill " Vending ". Il est le seul à posseder cette technique. Il possède aussi en général une forte frappe grâce à son habilité mammomite ( en échange d'argent le marchand lance une attaque pouvant aller jusqu'a 1000 fois ses dégats normaux ). Il vénère Arken, Ases du commerce.
Statistiques conseillées : Str ( Force ), Agi ( Agilité ), Dex ( Dexterité ), Luk ( Chance )

*Le Voleur ( Thief ):
Les Thiefs sont souvent des enfants de la rue, sans parents ils doivent se débrouiller dès leurs plus jeune âge ... Il dispose souvent d'une force de frappe réduite mais compensent pas leur grande habilité, aussi bien dans le vol que dans la fuite et l'esquive !
Grâce à ses compétences les voleurs peuvent, avec de la chance, voler des items aux différents monstres qu'ils attaquent.
Statistiques conseillées : Str ( Force ), Agi ( Agilité ), Dex ( Dexterité )

*Acolyt ( Acolyte ):
Vivant une vie de dévotion envers l'église, il/elle décide de rejoindre la troupe d'aventuriers du roi Tristan III, dans l'espoir de trouver de nouvelles forces en lui/elle.
Il/Elle entame son voyage après avoir obtenu l'accord de son Eglise.
Suivant les préceptes enseignés, il/elle n'utilise aucune arme pouvant blesser les autres et préfère augmenter les capacités de combat des autres ou bien les soigner en cas de blessures.
Statistiques conseillées : Int ( intelligence ), Dex ( dexterité ), Vit ( vitalité )/ Agi ( Agilité )

*Gunsliguer:
Les Gunsliguers sont des personnages misterieux qui utilisent des armes à feu pour attaquer et se défendre! Ont raconte qu'ils serait sous la tutel de Skorm, l'Ases du Chaos et de la destruction...
Statistiques conseillées : Dex ( Dexterité ), Agi ( Agilité )

*Ninja:
Formé depuis leurs plus jeune âge dans un Dôjo, les ninjas maîtrisent le nôble art du nin-justu ! Leur habilité est tel qu'on raconte qu'ils pourraient maîtriser à la fois la magie élémentaire et les art du combats à mains nues !
Statistiques conseillées : Les ninjas peuvent-être polivalents, par conséquent aucune statistique ne sera conseillée. A vous de créer votre "build".

*Teakwon:
Les taekwons sont comme pour les ninjas, formés dans un Dôjo! Il maîtrise les art martiaux ce qui leur procure un net avantage sur les autres.
Ils n'utilisent que leur pieds et ne peuvent par conséquent porter d'arme!
Statistiques conseillées : Str ( Force ), Agi ( Agilité ), Dex ( Dexterité )

*Super Novice (ou comme j'aime à les appeler, les SnowSnow):
Certaines personnes veulent rester novice toutes leurs vies. Les supers novice, sont des personnages fleblard, mais qui possède de grand pouvoir. Ils sont bénis par certains Ases qui leur procure des bonus à chaque niveau obtenu.

N.B: Pour plus d'information sur les statistiques et leurs différents effets sur le jeu rendez-vous au chapitre "Création du personnage".

4 - Les classes dites 2-1 et 2-2:


Une fois niveau 40 Job ( souvent dans les niveau 55~60 ), vous avez la possibilité d'évoluer dans vos classes. Notez qu'il est possible, et conseillées d'attendre le niveau 50 Job, niveau maximum pour les classes 2-1 et 2-2, avant d'évoluer. Pour chaques chemins choisis s'offre deux choix:
* Swordman:
- Knight: Chevalier sous les ordres du Roi de Midgard. Ils vénèrent l'Ases de la guerre.
- Cruzader: Chevalier saint, ils protègent la Sainte église et l'Ases du Pardon et de la Sainte croix. Certains s'éloignent cependant de l'ensègnement de l'église afin de rejoindre Skorm, Ases de la Destruction, afin de servir leur propre interrer et plus ceux de l'église !

* Magician:
- Wizzard: Ceux qui choisissent cette voie sont en général en quête de puissance. Ils peuvent grâce aux nouveaux pouvoir dévellopé, lancer des sorts pouvants atteindre, dit-on, des centaines de personnes au même moment!
- Sage: Ceux qui choisissent cette voie choisissent la voie du savoir, ils dévelloppent une intelligence et un savoir hors du commum. Leur puissance est-elle que certains d'entres eux ne resentent plus le besoin de se concentrer lorsqu'ils lancent leur sorts.

*Archer:
Lorqu'un archer doit évoluer, il doit choisir entre devenir un grand chasseur, à savoir Hunter, ou bien changer completement de voie et devenir Bard.
Les hunters dispose d'un compagnon qui prend le plus souvent la forme d'un faucon au couleur chatoyante, ansi qu'une panoplis de pièges afin de traquer sa proie jusqu'a sa mort.
Quand l'archer choisie de devenir Bard, il abandonne son arc afin de se mettre à la musique. Il joue en général avec des instruments à cordes comme le violon, la mandoline ou la guitare, les autres instruments étant trop grand et trop dificile à transporter... Le Bard est un voyageur en quête de gloire. Il peut, grâce à ses chants, encourager ses alliées et leur permettre de combattre à des niveaux jusque la jamais atteint !

*Merchand:
- BlackSmith : Le blackSmith n'a qu'un but dans la vie : devenir le meilleur forgerons possible! Le BlackSmith peut devenir grâce à sa formation forger et ameilliorer des armes grâce à des materiaux qu'ils trouvent sur des monstres ou dans les mines !
- Alchimist : L'alchimist peut, grâce à sa grande connaissance des produits et de la chime, créer toutes sortes de potion et de monstre qui l'aideront à venir à bout de l'ennemi.

*Thief:
Après être devenu assez puissant le thief peut prétendre au poste d'Assassin ou de Rogue.
En choisissant la voie de l'Assassin le Thief devient alors membre de la guilde des Assassins et peut à tout moment être appelé afin d'Assassiner tel ou tel personne...
Le groupe d'Assasin le plus connu à autrefois réussi à tuer le Roi Tristant II, qui fut remplacé par son fils. Ils furent ensuite capturés et brûlés vifs. On raconte qu'un des leurs aurrait réussi à échapper à la garde royal, et qu'il prendrait ça revenche tôt ou tard.
Le rogue, fourbe, se cache et continus de suivre la voie du voleur tout en fesant évoluer ses techniques. Le plus connu d'entre eux étant un certain Garkan, maître de leur guilde.

*Acolyt:
Les plus fidèle serviteur de Dieu choisissent la voie de l'église et devienne Priest ( Prêtre ). Le Priest se joint aux aventuriers, ayant entendu dans sa tête la voix de son seigneur l'encourageant à le faire.Il est à la fois le support du groupe dispensant nombre de sorts améliorant leurs capacités, mais également un excellent guerrisseur une fois la bataille achevée. Par ailleurs, il dispose de puissants sorts d'attaque contre les mort-vivant dont il purifie les âmes souillées, leur accordant ainsi la redemption.
Les plus confiant choisissent le chemin de l'abbey et deviennent Monk ( Moine ). Il est dit que la foi de l'acolyte n'est pas uniquement en son esprit, mais aussi en son corps.Il ne suffit pas d'avoir foi en son esprit, il faut de la confiance en soi ainsi que du temps, des efforts et de la discipline pour être capable de changer de classe. Car il faut savoir discipliner son corps comme son esprit. Ce qui demande nombre d'efforts considérables et qui fait des Monk une classe respectée et crainte à la fois.Le pouvoir mystérieux du monk ne réside pas uniquement dans sa résistance physique mais aussi dans sa grande force et ses coups puissants, comme le prouvent ses combos effrayants.Le Roi de Rune Migdard, Tristan III, à proclamé devant l'ensemble des archevêques de l'église catholique que selon les principes de la foi ils devaient entamer une guerre contre les forces du mal. Les monks rejoignent donc sa troupe d'aventuriers.
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