Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Extrait des préceptes du Chaos : Chapitre 22, la propriété

Aller en bas 
AuteurMessage
Skorm
Ase du chaos, de la corruption et de la destruction
Skorm


Messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 33
Localisation : Le miasme de la Vie

Extrait des préceptes du Chaos : Chapitre 22, la propriété Empty
MessageSujet: Extrait des préceptes du Chaos : Chapitre 22, la propriété   Extrait des préceptes du Chaos : Chapitre 22, la propriété Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:09

Ce morceau de papier chiffonné semble avoir été arraché d’un livre, et laissé sur cette table à la disposition du premier lecteur qui le découvrirait…

Chapitre 22, La propriété

Un jour, un grand sage a déclaré avant de mourir tragiquement : « La propriété, c’est du vol ! ». Cette expression résume parfaitement le précepte qui va suivre :

Nulle chose, personne ou objet, n’est la propriété d’un individu. Que cette chose soit un héritage, qu’elle soit dérobée, offerte, découverte, ou bien fabriquée des mains d’un quelconque individu ; jamais celle-ci ne lui appartient.

Quelque soit les circonstances, une chose n’est jamais propriété éternelle.
Même mon corps qui semble m’appartenir, puisque je le désigne comme tel, obéit à cette règle fondamentale, puisque rien ne m’interdit d’être, un jour, dépossédé de mon bras.

L’univers n’est formé que d’inconstances individuelles interférant entre elles, se liant et se repoussant, pour former une unicité illusoire, un ordre chaotique. Le cosmos est gouverné par des forces, aussi nombreuses que puissantes, qui s’opposent, formant ainsi un équilibre instable et changeant. Dans cet univers régit par tant de paramètres, seul nos choix et l’interprétation personnelle que nous en faisons sont réellement la propriété de notre âme.

C’est en contradiction avec cette loi fondamentale que les Ases, possessifs et autoritaires, ont toujours considérés leurs créations comme propriété d’Asgard. L’être humain étant la plus précieuse d’entre elles. Mais dans leur prétention, ils oublièrent que tout objet étant la propriété d’un individu, aspiraient un jour à se défaire de cet asservissement à son propriétaire.

C’est ce qui fait de l’Ase du chaos un être si différent de ses confrères. Il n’est pas notre maître, il est notre libérateur. Nous avons beaucoup à apprendre de l’enseignement de Skorm…


Extrait des préceptes du Chaos, d’Ulora Daka, la grande prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait des préceptes du Chaos : Chapitre 22, la propriété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chroniques du chapitre I]: La paix
» Skorm, Ase du chaos, de la corruption, et de la destruction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: La bibliothèque sacrée :: Salle de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser